10 septembre 2014

Le Monastère des Augustines : dévoilement de l’offre de service et du site monastere.ca

La Fiducie du patrimoine culturel des Augustines se réjouit de l’annonce du concept final et des différents produits et services qui seront proposés au Monastère des Augustines. Le dévoilement de l’offre d’aujourd’hui constitue un jalon très important dans la création et la viabilité du projet.

En effet, la réussite des activités commerciales grand public du Monastère revêt une importance majeure, puisqu’elle servira de moteur financier pour soutenir le développement d’initiatives novatrices de solidarité sociale et communautaires, en plus de soutenir l’accès aux composantes culturelles du projet.

Les revenus en provenance des activités d’hôtellerie et de la programmation de ressourcement du Monastère des Augustines assureront non seulement le bon déroulement des opérations du lieu, mais aideront aussi la Fiducie à soutenir un programme de répit pour les proches aidants et les accompagnateurs de personnes hospitalisées. Dans la continuité de la mission hospitalière des Augustines, ces personnes pourront séjourner au Monastère à faible coût. De plus, la Fiducie souhaiterait permettre à ces clientèles de profiter gratuitement des autres produits et services du Monastère, dont les activités de la programmation et le restaurant santé.

Les revenus en provenance des activités du Monastère des Augustines faciliteront la réalisation d’une autre mission de la Fiducie, soit celle de rendre accessible au plus grand nombre, et à moindre coût, les volets culturels du projet : le musée, la programmation éducative et le centre d’archives.

De plus, en collaboration avec le Monastère des Augustines, la Fiducie portera une attention spéciale aux infirmiers, psychologues, psychoéducateurs, médecins, travailleurs sociaux et autres personnes œuvrant dans le milieu de la santé et des services sociaux qui ont besoin d’une pause dans leur rythme de travail intense. Dès l’ouverture à l’été 2015, ceux-ci trouveront dans la programmation du Monastère des activités pour se ressourcer aux plans professionnel et personnel.

Dans le but d’assurer le succès des volets sociaux et communautaires si chers aux Augustines, la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines entend compléter la recherche de revenus autonomes du Monastère par la tenue d’une campagne de financement dont les termes seront dévoilés en 2015.

VISITER le nouveau site Web transactionnel du Monastère

VOIR un extrait vidéo de la conférence de presse (Marcel Barthe)

Info sur les photos +-