3 mai 2013

UN LEGS INESTIMABLE

Le 14 février dernier, les Augustines ont souligné officiellement le legs du monastère de l'Hôtel-Dieu de Québec à la Fiducie, qui est ainsi devenue responsable des bâtiments et du terrain. Dans le cadre du projet Le Monastère des Augustines, la Fiducie s’assurera aussi de mettre en valeur les collections et les archives des douze monastères-hôpitaux des Augustines. L'église du monastère accueillera également les activités du centre Catherine-de-Saint-Augustin.

Plusieurs dignitaires ont profité de l'occasion pour découvrir ce trésor patrimonial. La première ministre du Québec, Pauline Marois, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, le ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney et le maire de Québec, Régis Labeaume, ont rappelé leur appui au projet.

Sur la photo, de gauche à droite : le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, la supérieure de la Fédération des Augustines du Québec, Sœur Hélène Marquis, la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, la supérieure du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, Sœur Lise Tanguay, le président du conseil d’administration de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines, M. Bernard Cliche et le ministre des Anciens Combattants et député de Lévis-Bellechasse, l’honorable Steven Blaney / Crédit photo : Louise Leblanc