25 juin 2015

La Fiducie se réjouit d'une nouvelle entente de partenariat

Par sa mission sociale, la Fiducie contribue au maintien et au soutien de l’engagement des proches aidants. La Fiducie est fière de souligner l’entente de financement survenue entre L’Appui Capitale-Nationale et Le Monastère des Augustines pour un projet pilote à l'intention des proches aidants d'aînés.

Cette entente permet de développer une initiative nouvelle et complémentaire à ce qui est actuellement offert aux proches aidants d'aînés dans la région de Québec. Ces aidants ont, eux aussi, besoin d’un répit pour persister dans leur engagement de maintenir à domicile leurs proches.

À compter du 1er septembre 2015, des proches aidants d’aînés pourront vivre un séjour de répit/hébergement au Monastère des Augustines. Ce service sera développé en partenariat avec l’Appui Capitale-Nationale pour les proches aidants d’aînés, des organismes communautaires qui offrent des services directs aux proches aidants d’aînés et le réseau de la santé.

Ce séjour de répit et de ressourcement enraciné dans les valeurs d’hospitalité et de soin des Augustines permettra aux proches aidants d’aînés de prendre soin d’eux-mêmes dans un lieu empreint de paix et de bienveillance. Les proches aidants y seront accueillis, écoutés et reconnus pour leur apport considérable aux soins dispensés dans notre société.

Ligne info-aidant : 1 855-8LAPPUI