25 mars 2015

Le Cercle des ambassadrices s’agrandit

À ce jour, une trentaine de Femmes de tête, femmes de cœur et femmes d’honneur ont accepté l’invitation lancée par la fiduciaire, Geneviève Marcon, de se joindre au Cercle des ambassadrices de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines. Ce faisant, elles participent à sa mission dont les retombées aux plans social et culturel sont multiples.

Ces ambassadrices se réunissent autour d’une seule cause tout en perpétuant l’œuvre des Augustines, ces femmes qui ont marqué significativement l’histoire du Québec et son système de santé. En ayant généreusement accepté de joindre le Cercle des ambassadrices, elles s’engagent du même souffle à faire connaître la mission sociale de la Fiducie, de même que l’ensemble des activités et services offerts au Monastère des Augustines, ce lieu habité par les religieuses depuis 375 ans.

Ce cercle permet à ses membres de tisser des liens d’amitié et de solidarité au féminin. Le rayonnement et le caractère particulier de cette initiative se répandent tranquillement aux quatre coins du Québec. Elles auront d’ailleurs l’occasion de se réunir le 27 mai prochain au tout premier événement-bénéfice lors duquel elles visiteront Le Monastère des Augustines en primeur!

Chaque contribution soutient la mission sociale et culturelle de la Fiducie. Ainsi, les proches aidants, les accompagnateurs de malades, les soignantes et soignants et les bénévoles du domaine de la santé seront accueillis au Monastère des Augustines. Les dons soutiennent aussi l’accès au patrimoine et aux archives de la communauté.

Notre objectif est d’accueillir 50 femmes à l’intérieur du Cercle des ambassadrices d’ici le 27 mai prochain. Si cette mission vous intéresse, communiquez avec Nathalie Deschênes par courriel ou au 418 780-4800.

Sur la photo : Marie-Madeleine Vignerot, duchesse d’Aiguillon (1604-1675) est, dans les faits, la première donatrice de l’histoire du monastère de L’hôtel-Dieu de Québec. C'est elle qui a, dès 1637, financé la construction des lieux et l’établissement des trois premières Augustines en Amérique du Nord en 1639.